site image
local_florist

Quand un mort servient


Les sentiments accablants de désespoir, d'incrédulité, de choc et d'engourdissement causés par le décès d'un être cher ne peuvent être transmis par de simples mots. Même lorsque la mort est attendue, la douleur causée par la perte peut toujours être dévastatrice. En vérité, personne n'est complètement préparé à la mort de quelqu'un qui lui tient à cœur. 

Pendant cette période difficile, il y a des décisions à prendre immédiatement, des arrangements à coordonner et beaucoup de choses à considérer pour le dernier adieu de votre bien-aimé. Nous comprenons comment cela peut sembler écrasant, en particulier avec le chagrin que vous ressentez à cause de la perte. Sachez que nous sommes là pour vous aider et vous soutenir.

 Sur cette page, nous avons rassemblé des informations utiles pour vous guider tout au long de ce processus.


AVISER LES AUTORITÉS PROPRES

Si votre proche décède alors qu'il est sous la garde d'un établissement - comme une maison de soins infirmiers ou un hôpital - le personnel de l'établissement vous contactera et avisera lui-même les autorités compétentes.

Si le décès est survenu sur le lieu de travail ou à domicile, vous devrez contacter son médecin ou le personnel médical d'urgence, car la cause du décès doit être identifiée et indiquée dans les documents juridiques.

Dans le cas où personne n'était présent au moment du décès, vous devrez contacter la police avant de déplacer le défunt vers un autre endroit.


APPELEZ LA MAISON FUNÉRAIRE

Notre directeur funéraire attentionné peut vous aider avec vos arrangements funéraires. Nous recueillerons des informations auprès de vous afin de faciliter le transfert de la dépouille de votre proche dans notre établissement. Il vous sera également demandé si le défunt a pris des dispositions préalables et si vous souhaitez qu’il soit embaumé ou non. Bien que vous puissiez bien sûr poser toutes les questions que vous avez en tête lors de cet appel, notez qu'une fois que vous visitez le salon funéraire, nous pouvons discuter des dispositions plus en détail.

Au cours de cet appel, vous serez également informé des choses que vous devez apporter avec vous, comme les vêtements que votre proche décédé utilisera pour l'enterrement. N'hésitez pas à nous appeler chaque fois que vous en ressentez le besoin. N'oubliez pas que nous sommes là pour vous écouter, vous aider et vous guider pendant cette période difficile et éprouvante.


RENCONTREZ LE DIRECTEUR/PERSONNEL DES FUNÉRAILLES

Lors de votre première rencontre avec nous, nous discuterons des modalités de l’enterrement de votre proche. Vous verrez une liste de nos forfaits/services afin que vous puissiez décider ce qui convient aux préférences et au budget de votre famille. On vous demandera si vous préférez les arrangements d’inhumation ou de crémation et, éventuellement, vous choisiriez un cercueil, fixeriez une heure et une date pour les services, décideriez de l’emplacement de l’inhumation, rédigeriez un avis nécrologique, organiseriez des services de véhicules et choisiriez des porteurs.

Nous profitons également de cette occasion pour nous renseigner sur votre bien-aimé afin que nous puissions mieux comprendre la personne que les services honoreront. Il sera extrêmement utile si vous pouvez apporter des souvenirs - photos, vidéos, objets précieux, lettres - qui nous donnerait une image plus claire sur la façon dont vous envisagez de rendre hommage à votre bien-aimé.


DOSSIER POUR UN CERTIFICAT DE DÉCÈS

Un certificat de décès est un document juridique indiquant la cause du décès, y compris d’autres statistiques de l’état civil concernant le défunt, signées par le médecin traitant. Dans le cas où votre proche est mort à la suite d’un accident, un coroner ou le médecin légiste du comté peut préparer le formulaire. Si vous pensez que vous avez besoin d’aide pour déposer ce document juridique auprès de l’État, nous pouvons vous aider. Des copies certifiées du certificat de décès peuvent également être achetées en même temps. Ces copies certifiées sont importantes lorsqu’on accède à des comptes bancaires et à des coffres-forts, qu’ils réclament des prestations dues à la famille (comme les prestations ou les réclamations d’assurance de l’ancien combattant) et qu’ils transfèrent ou vendent la propriété de propriétés.

site image

Dans cette section

© 2020 Salons Funéraires Lamarche & Hill Funeral Homes (French). All Rights Reserved. Funeral Home website by CFS & TA | Terms of Use | Privacy Policy