site image
local_florist

Etiquette funéraire


Lorsque quelqu'un que vous connaissez décède, votre premier réflexe est d'offrir des encouragements, de l'aide et du soutien aux personnes touchées - mais vous ne savez peut-être pas quoi dire ou faire. C'est bon de ressentir ça.

Lorsque quelqu'un que vous connaissez décède, votre premier réflexe est d'offrir des encouragements, de l'aide et du soutien aux personnes touchées - mais vous ne savez peut-être pas quoi dire ou faire. C'est bon de ressentir ça.


QUOI DIRE

Il peut être difficile de savoir quoi dire à la famille du défunt pour exprimer sa sympathie. Pour commencer, présentez vos condoléances à la famille. Si vous êtes à l'aise, partagez un souvenir du défunt. En cette période difficile, partager la joie de vivre du défunt peut aider à réconforter les personnes endeuillées. Par exemple, «j’étais tellement désolée d’apprendre le décès de Mary. Elle a toujours été une merveilleuse amie pour moi."


QUOI PORTER

Lorsque vous assistez à un service commémoratif ou à des funérailles, habillez-vous de couleurs sombres et tamisées, telles que les bleus foncés, les gris, les bruns et le noir. Assurez-vous de vous habiller simplement et de façon conservatrice. Les hommes sont encouragés à porter une veste et une cravate jumelées à des chaussures habillées, tandis que les femmes doivent choisir soit une robe soit un costume. Tous les bijoux doivent être subtils et traditionnels.


EN ARRIVANT

Lorsque vous assistez à des funérailles ou à un service, faites de votre mieux pour être à l'heure. Essayez d'entrer dans l'établissement aussi silencieusement que possible. S'il n'y a pas d'huissiers présents, n'oubliez pas que les premières rangées de sièges sont généralement réservées à la famille immédiate et aux amis proches. Les connaissances doivent s'asseoir correctement au milieu ou vers l'arrière.


QUAND VISITER

Immédiatement après avoir appris un décès, il est approprié que la famille et les amis proches se rendent au domicile des personnes endeuillées pour offrir leur sympathie et leur soutien. Cela peut être une période très accablante pour une famille. Offrir de l'aide à la garde d'enfants, à la préparation des aliments, à l'accueil des visiteurs ou à la préparation des services peut apporter un immense confort pendant ce processus difficile.

Le salon funéraire est le meilleur endroit pour visiter la famille pour offrir vos condoléances, car ils sont préparés pour les visiteurs de ces services.


FLEURS

L'envoi de fleurs est une merveilleuse façon d'exprimer votre sympathie à la famille du défunt et peut apporter du réconfort dans une période difficile. Les fleurs sont un cadeau significatif qui peut être apprécié pendant et après les funérailles.

Les compositions florales et les plantes peuvent être envoyées au salon funéraire pour assister aux services, ou envoyées directement au domicile de la famille.


À NE PAS DIRE

Essayez de ne pas faire de commentaires qui minimisent la perte, comme «C'est probablement pour le mieux, car il souffrait trop» ou «J'ai moi-même été à votre place». Ceux-ci ne fourniront pas de confort aux personnes endeuillées

Attendez que la famille discute de la cause du décès. Ne le mentionnez pas vous-même.


GARDEZ LA LIGNE EN MOUVEMENT

Les visites peuvent être très émouvantes, surtout lorsque l'on parle avec la famille du défunt. S'il y a une ligne pour parler aux personnes en deuil et voir le cercueil, veillez à garder la ligne en mouvement. Après avoir traversé la ligne, assurez-vous de vous tenir sur le côté pour poursuivre la conversation ou de permettre au membre de la famille de continuer à accueillir les invités. La famille sera souvent plus disponible pour parler après la fin du service.


UTILISATION DU TÉLÉPHONE MOBILE

Les téléphones intelligents doivent être éteints ou réduits au silence pendant le service. La vérification de votre téléphone est perceptible et constitue une distraction pour ceux qui essaient de leur rendre hommage. Si vous devez renvoyer un message ou recevoir un appel, quittez le service en silence.


ENFANTS

Permettre à un enfant d'assister à un service commémoratif ou à des funérailles peut l'aider à dire au revoir à un ami ou à un être cher. Il est important de ne pas forcer un enfant à partir, mais plutôt de l'encourager à partager cet hommage avec le reste de la famille. Avant de participer, aidez-les à se préparer en expliquant ce qu'ils pourraient voir au service.


CADEAUX

Cela peut être une période très épuisante pour une famille. Le don de nourriture est un geste aimable que la famille appréciera profondément et aidera à atténuer le stress de la planification des funérailles et du deuil.

Se souvenir des enfants dans la famille est un geste réfléchi, car c'est souvent aussi une période difficile pour eux. Un petit cadeau comme un animal en peluche ou un livre est le meilleur.

Le temps est precieux. Aider aux tâches ménagères allège le fardeau de la famille. Prendre soin des animaux domestiques, conduire des enfants à l'école, faire des courses ou aider autour de la maison sont de merveilleux moyens d'aider la famille.


site image

Dans cette section

© 2020 Salons Funéraires Lamarche & Hill Funeral Homes (French). All Rights Reserved. Funeral Home website by CFS & TA | Terms of Use | Privacy Policy