Le type de service rendu pour le défunt est spécifié par la famille. Les directeurs de funérailles sont formés pour aider les familles à organiser le type de service qu'elles souhaitent. Le service a généralement lieu dans un lieu de culte ou au salon funéraire. Le service peut varier dans le rituel selon la confession religieuse ou les souhaits de la famille. La présence d'amis à ce moment est une reconnaissance de l'amitié et du soutien. Un service privé est sur invitation uniquement lorsque des parents sélectionnés et quelques amis proches assistent aux funérailles. Un service commémoratif est généralement un service en l'absence du corps et peut varier dans la cérémonie et les procédures selon la communauté familiale et les affiliations religieuses.
Le visionnement fait partie de nombreuses traditions culturelles et ethniques. De nombreux spécialistes du deuil croient que la visualisation aide le processus de deuil en aidant les personnes en deuil à reconnaître la réalité de la mort. Le visionnement est encouragé pour les enfants, tant que le processus est expliqué et que l'activité est volontaire.
Il est utile aux amis et à la communauté de publier un avis de décès annonçant le décès et le type de service qui aura lieu. Un avis peut être publié dans un journal local ou sur Internet.
Les directeurs de funérailles sont des soignants et des administrateurs. Ils prennent les dispositions pour le transport du corps, remplissent toutes les formalités administratives nécessaires et mettent en œuvre les choix faits par la famille concernant les funérailles et la disposition finale du corps.
Les directeurs de funérailles sont des auditeurs, des conseillers et des supporters. Ils ont de l'expérience pour aider les personnes endeuillées à faire face à la mort. Les directeurs de funérailles sont formés pour répondre aux questions sur le deuil, reconnaître quand une personne a du mal à faire face et recommander des sources d'aide professionnelle. Les directeurs de funérailles relient également les survivants à des groupes de soutien au salon funéraire ou dans la communauté.
Nos directeurs de funérailles sont disponibles 24 heures par jour, sept jours par semaine.
Si vous demandez une assistance immédiate, oui. Si la famille souhaite passer un peu de temps avec le défunt pour lui dire au revoir, c'est acceptable. Ils viendront quand votre temps sera venu.
Oui, ils peuvent vous aider avec des arrangements à l'extérieur de la province, soit pour transférer les restes dans une autre province ou d'une autre province.
Votre directeur de funérailles peut vous aider en cas de décès n'importe où sur la planète. Contactez immédiatement le directeur des funérailles de votre ville natale. Ils assumeront la responsabilité et coordonneront les dispositions pour le retour de la personne décédée dans leur communauté. Ils peuvent engager les services d'un directeur de funérailles sur le lieu du décès qui agira comme leur agent.
L'embaumement assainit et préserve le corps, retarde le processus de décomposition et améliore l'apparence d'un corps défiguré par une mort ou une maladie traumatique.
L'embaumement permet d'allonger le délai entre le décès et la disposition finale, laissant ainsi aux membres de la famille le temps d'organiser et de participer au type de service qui leur est le plus réconfortant.
Veuillez noter que l'embaumement peut être nécessaire si le défunt est transporté par avion vers un autre pays où les lois locales doivent être respectées.
Non. Mais les facteurs de temps, de santé et d'éventuelles exigences légales peuvent rendre l'embaumement approprié ou nécessaire. La loi exige l'embaumement lorsque le corps est expédié dans ou hors de la province ou par un transporteur public. L'embaumement du corps permet aux personnes en deuil de voir le défunt si elles le souhaitent. Les avantages émotionnels de voir le défunt sont énormes, en particulier pour ceux qui ont du mal à faire face à la mort.
Non, la crémation est une alternative à l'inhumation ou à la mise au tombeau pour la disposition finale du corps et suit souvent un service funéraire traditionnel. Votre salon funéraire peut vous aider avec les informations nécessaires pour un enterrement avec une crémation ou un service commémoratif.
Oui. La crémation n'empêche pas d'avoir une période de visite et un service funéraire. La crémation est simplement une option pour la disposition finale du corps.
À certains égards, les funérailles ressemblent beaucoup à des mariages ou à des anniversaires. Le type et le coût varieront selon les goûts et le budget du consommateur.
Un salon funéraire est une entreprise à forte intensité de main-d'œuvre ouverte 24h / 24, avec de nombreuses installations (salles de visionnement, chapelles, limousines, corbillards, etc.), ces dépenses doivent être prises en compte dans le coût des funérailles.
De plus, le coût des funérailles comprend non seulement les marchandises, comme les cercueils, mais les services d'un directeur de funérailles pour prendre des dispositions; déposer les formulaires appropriés; traiter avec des médecins, des ministres, des fleuristes, des journaux et autres; et voir à tous les détails nécessaires. Contrairement à la croyance populaire, les salons funéraires appartiennent en grande partie à la famille avec une marge bénéficiaire modeste.
Bien que la plupart des salons funéraires fournissent des services exceptionnels, les choses peuvent parfois mal tourner. Les services funéraires sont réglementés par la Commission des services funéraires et les conseils provinciaux de délivrance des licences. Dans la plupart des cas, le consommateur doit d'abord discuter des problèmes avec le directeur des funérailles. Si le différend ne peut être résolu en discutant avec le directeur des funérailles, le consommateur peut souhaiter contacter le programme d'aide aux consommateurs du service funéraire. Le FSCAP fournit des informations, assure la médiation des différends, assure l'arbitrage et maintient un fonds de garantie des consommateurs pour le remboursement des services rendus. (Pour contacter le FSCAP, composez le 1-800-387-4458)
Hormis la famille, il y a des avantages vétérans, syndicaux et autres avantages organisationnels pour payer les funérailles, y compris, dans certains cas, un paiement forfaitaire de décès du C.P.P. Dans la plupart des provinces, une certaine forme d'allocations d'aide publique est disponible soit par la province, le comté ou la ville ou une combinaison.
La plupart des directeurs de funérailles connaissent les divers avantages et savent comment les obtenir pour les indigents. Cependant, les directeurs de funérailles absorbent souvent des coûts supérieurs à ceux fournis par les agences pour assurer au défunt un enterrement respectable.
Habituellement, les directeurs de funérailles aideront à recueillir les informations nécessaires pour demander une aide financière du C.P.P., des Anciens Combattants et de tout autre.